3 raisons de nettoyer votre matériel et équipements !

nettoyer votre matériel et équipements

Avec la pandémie de Covid-19, nous sommes plus avertis face à la prolifération des virus et bactéries nettoyer votre matériel et équipements est indispensable. Nous sommes plus attentifs à la propreté et la désinfection de notre matériel de travail. En effet, votre matériel et vos équipements de travail sont de véritables nids à bactéries, vous les utilisez quotidiennement, vous les touchez des dizaines de fois par jour, ainsi virus et bactéries y proliférèrent. La poussière et autres dépôts peuvent s’y accumuler également.

Nous allons vous expliquer ici, les 3 raisons pour lesquelles il est indispensable de nettoyer votre matériel et équipements de travail et quels sont les bons gestes à avoir.

1) Nettoyer votre matériel et équipements pour limiter la prolifération des bactéries et virus

Nous avons souvent tendance à les oublier pendant le ménage et pourtant nos équipements de travail sont peuplés de bactéries et virus. Bien que ces derniers puissent ne pas paraitre aussi sale que cela à première vue, ils peuvent contribuer à véhiculer des maladies et infections. Il est donc nécessaire de procéder régulièrement à la désinfection de votre matériel, plus précisément les éléments de surfaces extérieures (écrans, claviers, outils, ustensiles, etc…).

La désinfection de ces éléments doit être réalisée environ une fois par semaine, avec des produits adaptés. Pour cela nous vous conseillons l’utilisation de solutions désinfectantes à choisir en fonction du matériel que vous souhaitez désinfecter, car certains éléments étant relativement fragiles, il est recommandé de ne pas utiliser de produits trop agressifs ou abrasifs.

Pour découvrir nos solutions désinfectantes cliquez ici 

2) Pour augmenter la durée de vie de votre matériel et vos équipements de travail  

Les poussières et dépôts s’accumulent et s’incrustent dans les différents composants de votre matériel, à long termes cela peut l’endommager. En effet, cette poussière accumulée peut engendrer un dysfonctionnement de votre appareil avec par exemple pour un appareil électronique la panne de son système de refroidissement ou encore, cela peut empêcher la rotation des ventilateurs.

Pour éviter cela et prolonger la durée de vie de votre appareil il est indispensable de dépoussiérer ce dernier. Pour cela nous vous recommandons l’utilisation de notre souffleur, conçu pour être utilisé dans les domaines de l’informatique, de la bureautique pour le nettoyage des unités centrales, claviers, souris, imprimantes, ventilateurs, cartes électroniques, circuits imprimés, etc… Il permet un nettoyage en profondeur grâce à sa puissance et son tube prolongateur. Il peut ainsi être utilisé dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Souffleur

ATTENTION ! Le souffleur est à utiliser uniquement lorsque le matériel n’est pas sous tension.

Notre astuce : Pour un dépoussiérage complet vous pouvez également vous munir d’un pinceau pour dépoussiérer les zones pour éliminer la poussière en surface. Nous vous conseillons aussi après avoir effectué le dépoussiérage de votre matériel de passer l’aspirateur pour récupérer toute la poussière.  

Cela vous permettra donc de dépoussiérer et éliminer toute autre sorte de dépôts accumulés dans votre appareil. Nous vous conseillons de nettoyer votre matériel et vos équipements en profondeur et notamment l’intérieur de vos équipements électroniques, environ deux fois par an pour optimiser leur durée de vie.

3) Pour le confort d’utilisation

En plus de vous permettre de travailler avec un matériel en toute sécurité, en limitant la prolifération des microbes et optimiser la durée de vie de votre appareil, nettoyer votre matériel et équipements va également vous permettre de bénéficier de meilleures conditions d’utilisation. Travailler avec un matériel propre et bien entretenu vous permettra de bénéficier au mieux des performances de celui-ci.

Il est donc indispensable de bien penser à nettoyer votre matériel et équipements de travail.

Pour ne rien manquer de nos astuces et conseils suivez nous sur nos réseaux sociaux, LinkedInInstagram et Facebook