Des fuites dans votre système de climatisation, votre circuit de gaz, ou d’air comprimé ? Quelle solution ?

Fuites dans votre système de climatisation

Vous êtes à la recherche d’une solution pour détecter les fuites dans votre système de climatisation ou pour le contrôle de l’étanchéité de vos circuits et raccords ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Notre détecteur de fuites permet une détection rapide des fuites ainsi que le contrôle de l’étanchéité des circuits et des raccords.

En effet, vos appareils de climatisation, de chauffage, systèmes frigorifiques, vos circuits de gaz ou d’air comprimé peuvent présenter des fuites. Prenons l’exemple de la climatisation, comme nous l’avons évoqué dans un article précédent, (3 Conseils pour entretenir sa climatisation) un bon entretien de sa climatisation est essentiel. Par conséquent une climatisation peu ou mal entretenue engendre une dégradation de son système et de son fonctionnement pouvant provoquer divers problèmes dont notamment des fuites.


Les fuites dans votre système de climatisation peuvent être de différentes natures. Elles peuvent être liées à la condensation de la vapeur d’eau. Votre climatiseur produit de l’eau de condensation qui arrive dans le bac à condensat et qui est ensuite évacuée par un tuyau. Certaines fois il arrive que ce tuyau se bouche et provoque ainsi des fuites. Ce problème ne présente aucun danger, rien de grave rassurez vous en revanche cela impacte les performances de votre appareil.


Les fuites dans votre système de climatisation peuvent également être liées à un problème plus technique, un défaut d’étanchéité du circuit frigorifique. En effet, un problème d’étanchéité du circuit frigorifique peut provoquer une fuite du fluide frigorigène. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour régler ce problème.


Il est donc important de pouvoir détecter rapidement les fuites dans votre système de climatisation, dans vos appareils ou circuits rapidement car les fuites peuvent être fréquentes et de diverses origines, notamment avec l’usure des équipements ou leur entretien. En effet, les fuites impactent les performances de vos appareils, il est donc nécessaire de détecter les fuites pour assurer la maintenance de vos appareils et réaliser des économies d’énergie.  


Ainsi Hocodistrib vous propose son détecteur de fuites sélectionné spécialement pour les professionnels devant intervenir sur des problèmes de fuites. Simple et pratique d’utilisation, le produit mousse au contact d’une fuite et sa buse est spécialement adaptée aux endroits difficiles d’accès. Sa formule épaissie lui permet une meilleure adhérence aux supports et est également adaptée aux circuits froids (ne gèle pas). Notre produit est biodégradable et s’applique sur les tuyauteries, canalisations, robinets, vannes, et soupapes. Il s’utilise également sur les systèmes d’alimentation des véhicules à gaz, sur les installations d’air comprimé, manomètres de bouteilles de gaz. Pour plus d’informations et de précision sur l’utilisation de notre détecteur de fuites cliquez ici.

Détecteur de fuites

Pour ne rien manquer de nos astuces et conseils suivez nous sur nos réseaux sociaux, LinkedInInstagram et Facebook